À l’issue d’un nouvel appel à projets lancé en juillet dernier par la Fondation Maisons du Monde, trois nouveaux projets ont été́ sélectionnés en 2017 pour être soutenus et accompagnés pendant au moins trois ans.
Les trois projets « Coup de cœur » du Jury

Dans la catégorie « Préservation des zones forestières et de leur biodiversité́ », deux projets ont été́ retenus :

forestever

« Des arbres pour la conservation des forêts et les artisans de demain » en Amazonie colombienne par ONG FORESTEVER

coeur de foret

« Valoriser la biodiversité́ pour mieux la préserver » sur l’île de Florès en Indonésie par ONG CŒUR DE FORÊT

Dans la catégorie « Réemploi du matériau bois pour favoriser l’économie circulaire, le réemploi et l’insertion professionnelle »

FNDSA

« Le mobilier de 2mains : formation qualifiante des personnes en insertion à la réutilisation du matériau bois dans la création de mobilier » par Association Foyer-Notre Dame des Sans Abri (FNDSA).

Ces trois projets pourront également être abondés par les clients via le système de collecte de dons de ARRONDI en caisse et seront en magasin sur une période de trois à quatre mois.

Deux nouveaux projets avec l’ONG Man&Nature

Cette année deux nouveaux projets vont également être financés par la Fondation Maisons du Monde pendant trois ans :

  • Avec l’ONG locale SEED Trust pour le projet « Une action innovante pour lutter contre l’extinction des Loris de la forêt d’Ayylur en Inde ».
  • Avec l’ONG locale MMT en République Démocratique du Congo pour le projet « Concilier la préservation du Bonobo et le développement économique des populations locales. »
MMT

Découvrez toutes les actions menées par la Fondation Maisons du Monde